Pénurie de profs: de moins en moins de candidats en FWB

L’ARES pointe la chute rapide du nombre d’inscrits en formation initiale des enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles dans sa dernière note d’information publiée ce mardi 21 juin 2022. De quoi raviver les inquiétudes liées à la pénurie d’enseignants qui touche le milieu en général et les niveaux du fondamental et du premier degré du secondaire en particulier.

 Les filières de la formation initiale des enseignants manquent de sang neuf: de quoi accroître la pénurie dans les prochaines années.
Les filières de la formation initiale des enseignants manquent de sang neuf: de quoi accroître la pénurie dans les prochaines années. ©Mihail - stock.adobe.com

Depuis cinq ans, ils sont de moins en moins à vouloir se lancer dans une carrière enseignante au sein du fondamental et du premier degré du secondaire: tel est le principal constat qui ressort de la dernière édition de " StatSup’Info ", dans laquelle l’Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur (ARES) dévoile une série d’indicateurs liés à la formation initiale des enseignants (FIE).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...