Météo ce mardi 14 juin 2022: jusqu’à 23 ou 24 degrés

On fait le point sur la météo attendue ce mardi en Belgique, à la lecture des prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Belga
 -
- ©© Jacques Duchateau

Aujourd’hui, la journée sera ensoleillée avec progressivement quelques voiles d’altitude depuis le sud-ouest.

Les maxima se situeront entre 20 ou 21°C en Hautes-Fagnes ainsi qu’à la mer et 23 ou 24°C en Campine et dans l’extrême sud du pays, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Le vent sera généralement faible de secteur est à nord-est ou de direction variable. En région côtière, une brise de mer modérée de nord-nord-est se lèvera l’après-midi.

Ce soir et cette nuit, le ciel restera pratiquement serein. La masse d’air devenant plus douce, les minima ne descendront pas aussi bas que la nuit précédente, avec des valeurs de 6°C en Hautes Fagnes à 12°C en plaine, sous un vent généralement faible d’est à nord-est. A la mer, il deviendra souvent modéré d’est à sud-est.

Demain/mercredi, le temps sera ensoleillé avec quelques voiles d’altitude passagers. Les températures atteindront des valeurs de 22°C à la mer, 25°C dans le centre du pays et jusqu’à 26 ou 27°C en Campine et dans l’extrême sud. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur nord-est. A la mer, le vent sera d’abord faible d’est à sud-est avant qu’une brise modérée de nord-est ne se lève l’après-midi.

Jeudi, les champs de nuages élevés pourront être un peu plus présents, mais le temps restera ensoleillé. Les maxima varieront de 21°C à la mer à 26 ou 27°C dans le sud, sous un vent souvent faible de secteur nord-est.