Covid: les contaminations dans les écoles ont presque diminué de moitié en une semaine (infographies)

Les chiffres de contaminations au coronavirus continuent de diminuer fortement dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Durant la semaine du 14 au 20 février, 2 636 contaminations liées au Covid ont été relevées.

A.W.
Covid: les contaminations dans les écoles ont presque diminué de moitié en une semaine (infographies)
Alors que les masques ne sont plus obligatoires pour les enfants de moins de 12 ans, les chiffres de contamination dans les établissements scolaires continuent de plonger. ©Photo News / Didier Lebrun

Chaque semaine qui passe éloigne de plus en plus rapidement les établissements scolaires Fédération Wallonie-Bruxelles de la dernière vague du Covid.

Alors que le port du masque n'est plus obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans depuis ce lundi 19 février, les derniers chiffres de contamination du coronavirus communiqués par l'ONE confirment la disparition rapide du virus dans l'enceinte des écoles. Avec désormais 2 636 contaminations pour la semaine du 14 au 20 février, la situation se rapproche de celle à la mi-novembre, avant l'arrivée de la 5e vague, celle du variant Omicron.

Sur les 2 636 cas signalés aux équipes PSE, 2 306 concernent des élèves de l'enseignement fondamental et secondaire en FWB, soit 0,26% de l'ensemble des élèves. La semaine précédente, les cas représentaient 0,43 % des élèves.

Précision notable : Il n'y a eu ni fermeture de classe ni fermeture d'école signalée durant la semaine concernée.

Les chiffres de l’année scolaire passée (2020-2021)