Le Meilleur Pâtissier: qui a été éliminé aux portes de la finale?

La demi-finale du concours du Meilleur Pâtissier diffusée ce lundi sur RTL a encore offert du spectacle aux téléspectateurs. À l’issue de l’émission, c’est Mohamed qui s’est fait éliminer, tandis que personne n’a obtenu le tablier bleu.

Le Meilleur Pâtissier: qui a été éliminé aux portes de la finale?
©M6

Cette semaine, pour la demi-finale du concours Le Meilleur Pâtissier, le jury a emmené les candidats au pays de Cendrillon et de la pantoufle de crème. À côté des réalisations dignes de contes de fée, certains événements ont notamment retenu l'attention des internautes. Cendrillon défigurée, dégustation spectaculaire et décision inédite ont animé la toile lors de la diffusion de ce lundi soir.

En arrivant sous la tente, les candidats se sont d’abord frotté à l’épreuve de Cyril en réalisant une couronne toute en volume. Aya s’est démarqué pour cette première épreuve grâce à un impressionnant montage en chocolat. La couronne de Mohamed, constitue de nougatine, s’est affaissée à la dernière seconde, propulsant le gestionnaire administratif en flop de l’épreuve.

Pour l’épreuve technique de Mercotte, les candidats devaient représenter Cendrillon avec une robe impressionnante révélée à la dégustation. Un "tsunami cake" qui a généré une vague de rire sur Twitter. Mais si les candidats n’ont pas vraiment été inspirés par le dessert proposé par Mercotte, les internautes, de leur côté, ont été très imaginatifs au moment de commenter les prestations. "Cendrillon quand elle rentre après minuit", "Elle a morflé Cendrillon avec les candidats" ou encore "Cendrillon après la 3ème dose de vaccin", peut-on lire sur Twitter.

En fin d’émission, c’est finalement Mohamed qui s’est fait éliminer du concours après plusieurs flops. Quant au tablier bleu, il n’a finalement été attribué à personne, suite à une longue délibération du jury. "C’était trop compliqué de choisir, tout le monde a fait de magnifiques réalisations", a expliqué Mercotte.

Alexandre qualifié pour la finale

Cette semaine, le candidat belge a à nouveau été gratifié de beaux commentaires par le jury. Sur l’épreuve créative, Jean-François Piège a notamment félicité Alexandre pour sa tong à l’ananas. "C’est vraiment un excellent gâteau" commentait le chef.

Le Meilleur Pâtissier: qui a été éliminé aux portes de la finale?
©M6

Chaque semaine, Alexandre, surnommé "Mich", nous fait son débriefing personnel de l’épisode diffusé. Le déroulement du tournage, les moments forts de chaque émission, Mich vous dit tout!

+ Relire les précédents débriefs de Mich

Lavenir.net: Une épreuve technique sans recette, c’était une première! Comment avez-vous pris l’annonce?

Alexandre: C’était hyper chaud! Mes années d’études m’ont bien aidé à noter rapidement, mais c’était très compliqué.

Est-ce que votre Cendrillon n’aurait pas mérité un peu de chirurgie?

Effectivement, je pense que je n’ai pas vraiment respecté Cendrillon sur cette épreuve… C’était un carnage, je le conçois. Je n’ai jamais été bon en dessin et ça s’est confirmé sur cette pauvre Cendrillon…

Pour cet épisode unique, la dégustation s’est déroulée dans le théâtre du château, une pièce magnifique inconnue des téléspectateurs. Qu’avez-vous pensé de ce lieu unique?

On passait souvent devant mais on ne connaissait pas cette pièce qui était vraiment dans le château. C’était vraiment un lieu de tournage et un souvenir incroyable!

On dirait que la production a vraiment tout fait pour ne pas vous octroyer de tablier bleu. Pensez-vous que c’était volontaire?

Je ne sais pas s’ils le font exprès, ça reste embêtant d’être le seul finaliste à n’avoir eu aucun tablier bleu… Mais bon c’est comme ça.

La semaine prochaine, la finale de cette dixième saison vous opposera à Aya et Maud, deux candidates de taille. Vous sentez-vous à la hauteur?

Je me sens à la hauteur, ça va être une chouette finale entre personnes qui s’apprécient! On est là pour s’entraider, ça va vraiment être un beau moment.