39 morts à bord d’un camion en Angleterre: 15 ans de prison requis contre le dirigeant présumé du trafic d’êtres humains

Le parquet fédéral a requis mercredi matin, devant le tribunal correctionnel de Bruges, une peine de 15 ans d’emprisonnement à l’encontre de Vo Van Hong, suspecté de diriger une organisation criminelle de trafic d’êtres humains.

39 morts à bord d’un camion en Angleterre: 15 ans de prison requis contre le dirigeant présumé du trafic d’êtres humains

Le Vietnamien âgé de 45 ans comparaît à la suite de l’enquête menée sur la mort de 39 migrants vietnamiens, dont les corps avaient été retrouvés dans un camion réfrigéré en 2019 à Grays, dans le comté de l’Essex au sud de l’Angleterre.

Vingt-deux autres personnes sont prévenues dans cette affaire. Le parquet a requis à leur encontre entre un et 10 ans de prison.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.