Son ostéopathe lui déconseille l’iPhone
Didier n’avait plus aucune énergie dans le haut du corps. Son ostéopathe lui a recommandé de troquer son iPhone contre un smartphone moins puissant. Dès mars 2014, les fabricants devront d’ailleurs indiquer le rayonnement des appareils.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AUATNT6C55HN5GVEMDSMRXFIJM.jpg)
- Publié le 01-10-2013 à 06h00
:focal(545x369.5:555x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LXYXXFEIPBBLRITZPILU4TSWEU.jpg)
Sur les conseils de son ostéopathe, Didier vient de troquer son iPhone pour un autre type d’appareil, doté d’un rayonnement électromagnétique plus faible.
«Il y a quelque temps, je me sentais fatigué, raconte Didier. Mon médecin généraliste m'a fait faire une prise de sang qui a révélé un dysfonctionnement au niveau de la thyroïde. »
Dans la foulée, il va consulter son ostéopathe. Celui-ci constate que tout le haut de son corps est sans énergie.
«Ça bloquait au niveau de la thyroïde, poursuit Didier. Mon ostéopathe a testé mon iPhone en plaçant un émetteur et en captant l'énergie au bout de mes doigts; ça montait dans les tours. Suite à cela, il m'a recommandé de changer d'appareil. »
Didier a alors fait des recherches sur internet. « J'ai trouvé les valeurs " DAS " (NDLR : lire «lexique) et j'ai troqué mon mobile pour un modèle en ayant une deux fois moins élevée. »
« Énormément de troubles »
Didier n'est pas le seul à souffrir d'électrosensibilité. «Dans ma pratique, je constate qu'il y a énormément de troubles liés au GSM, au WIFI, observe Ivan L'Hoest, l'ostéopathe qui a soigné Didier. L'électrosensibilité peut engendrer de grandes fatigues, de la nervosité . Cela perturbe tout un plan: si on considère que la biophysique précède la biochimie cellulaire, automatiquement cette biophysique perturbée envoie un mauvais message au niveau des cellules. »
Selon le spécialiste, des tas de choses peuvent alors se dérégler. Lesquelles ? « C'est individuel. Chacun a sa propre sensibilité bien entendu », affirme-t-il.
Tout le monde peut être concerné : les hommes, les femmes et les enfants. «Je me suis occupé d'une petite fille de 10 ans. Elle ne dormait plus de la nuit et devait être hospitalisée à Bruxelles dans un service de neuropsychiatrie. En vérité, sa chambre était située entre celles de ses deux frères qui étaient tout le temps sur le WIFI, sur leur tablette. J'ai conseillé à ses parents de supprimer tout ça dans la maison. Trois jours après avoir mis fin à ces champs électromagnétiques, elle avait retrouvé un sommeil normal. Ce n'est qu'un exemple de ce que peut provoquer l'électrosensibilité ».
5% de la population seraient hypersensibles au rayonnement électromagnétique. Cette hypersensibilité se traduit à peu près toujours par les mêmes symptômes : énervement, perte de sommeil, douleur lorsqu’on se trouve exposé à un niveau de micro-ondes même relativement faible, irritabilité, troubles de la sexualité, problèmes de peau (sensation de picotements, de tiraillements) parce que c’est dans les couches extérieures du corps que le rayonnement est le plus important.
+ Double page à lire dans L'Avenir de ce mardi, sur iPad ou en format PDF