Bernard Arnault a amassé près de 4 milliards d’euros d’actifs en Belgique

Le milliardaire français Bernard Arnault, qui a récemment créé la polémique en demandant la nationalité belge, a amassé près de 4 milliards d’euros d’actifs en Belgique par le biais de 12 sociétés et d’une fondation. C’est ce qu’il ressort de chiffres de la Banque nationale cités par l’agence Bloomberg.

Bernard Arnault a amassé près de 4 milliards d’euros d’actifs en Belgique

Ces actifs ont plus que triplé depuis 2008 alors que les sociétés concernées n’emploient que 7 personnes.

Etablies à Bruxelles, ces entreprises sont des véhicules d’investissement pour LVMH, dont les revenus annuels s’établissent à 26 milliards de dollars, a commenté un des porte-parole du groupe. Ce dernier a fait de la Belgique son «centre financier opérationnel», afin notamment de bénéficier d’un régime fiscal plus favorable.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.