Les 60 kg perdus de Bart De Wever

Dans un livre présenté hier, Bart De Wever revient sur le régime qui lui a permis de perdre 60 kg. Rien de politique, dit-il.

COR ,OCH,GGD
Les 60 kg perdus de Bart De Wever
BELGIUM DE HAAN POLITICS BOOK DIET DE WEVER ©Belga

Le président de la N-VA a officiellement présenté hier au préventorium marin du Coq, sur la Côte belge, «Het regime van Bart De Wever». Un livre dans lequel il revient sur le parcours diététique qui lui a permis de perdre quelque 60kg, une expérience qui, a-t-il assuré à un mois du scrutin communal, est totalement indépendante de la vie de son parti.

«La première raison pour laquelle j'ai écrit ce livre est la volonté de répondre aux nombreuses questions que j'ai reçues et aux bêtises que j'ai pu lire , a expliqué Bart De Wever. Est-il tellement difficile d'imaginer que quelqu'un pesant 142kg puisse trouver une motivation intrinsèque afin d'améliorer son état de santé?»

Le président de la N-VA a assuré que l'ouvrage, «le livre diététique le plus spirituel du monde », n'était nullement un projet politique. «Il est vrai que des élections auront lieu bientôt mais nous sommes également à la veille de la foire aux livres et de la fin de l'année, a-t-il fait observer. Je ne suis pas parti en croisade contre l'obésité. Je conseille simplement à ceux qui entreprennent un tel régime de l'accompagner d'un suivi médical. »

Bart De Wever reversera les bénéfices de la vente du livre au préventorium du Coq, qui fait office d'institut précurseur dans le traitement de l'obésité des enfants. «Cela peut paraître mielleux mais c'est une opportunité qui se présente à moi de faire quelque chose. Je souhaite envoyer un signal bien plus que faire un geste financier. Les gens en surpoids se voient souvent reprocher leur culpabilité alors qu'ils ont besoin de soutien, de compréhension et de solidarité», a-t-il dit.

Aucune traduction en français n’est actuellement prévue. Mais Bart De Wever s’est dit prêt, s’il trouve un éditeur pour une version francophone, à reverser le produit de la vente à une institution wallonne.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...