Thierry Dupiereux, nouveau rédacteur en chef des Editions de L'Avenir

Les Editions de l'Avenir ont un nouveau rédacteur en chef. C'est Thierry Dupiereux, actuel rédacteur en chef de Bel RTL qui a été choisi pour succéder à Pascal Belpaire.

Thierry Dupiereux, nouveau rédacteur en chef des Editions de L'Avenir
437300

Ce n'est pas facile de conserver la confidentialité d'une information lorsque celle-ci touche de près le monde des médias. Pourtant, cette fois, le secret a été bien gardé. C'est Thierry Dupiereux, actuel rédacteur en chef de Bel RTL qui succédera à Pascal Belpaire en tant que rédacteur en chef des Editions de L'Avenir.

Pour les Editions de l'Avenir (1), Thierry Dupiereux n'est pas un inconnu, ce Namurois de 41 ans a en effet démarré sa carrière de journaliste chez Vers l'Avenir à l’occasion d’un stage à "Radio Vers L'Avenir" devenue ensuite Radio Nostalgie. Il y sera tour à tour journaliste puis Chef des Informations et des Programmes.

Ces douze dernières années, Thierry Dupiereux a travaillé au sein de Bel RTL, d’abord en tant que Chef des Informations et ensuite en qualité de Rédacteur en Chef.

La Société des Rédacteurs (SDR), consultée dans le cadre de cette procédure de recrutement, a accueilli favorablement cette nomination.

D’ores et déjà, nous souhaitons à Thierry la bienvenue ainsi que plein succès dans ses nouvelles fonctions.

(1) Les Éditions de l'Avenir éditent les quotidiens Vers l'Avenir (Namur, Basse-Sambre et Entre-Sambre-et-Meuse), L'Avenir (province de Luxembourg), Le Courrier de l'Escaut (Tournai), Le Courrier (Mouscron) et Le Jour (Huy-Waremme, Verviers).
Les ÉdA éditent également le site d'information internet Actu24. Elles publient aussi l'hebdomadaire d'information pour jeunes Le Journal des Enfants (JDE). Les Éditions de l'Avenir font partie du groupe Corelio qui édite notamment les quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad.