La neige paralyse le trafic aérien et ferroviaire en Allemagne, un décès confirmé
Le trafic ferroviaire et aérien a été interrompu en Bavière. Les vols sont suspendus jusqu'à 06h00 ce dimanche 3 décembre 2023.
- Publié le 02-12-2023 à 21h20

Les fortes chutes de neige qui ont frappé le sud de l'Allemagne dans la nuit de vendredi à samedi et dans la journée de samedi ont provoqué de nombreux dommages en Bavière et dans ses alentours. De nombreux accidents de la route faisant au moins un mort ont été rapportés alors que le trafic ferroviaire et aérien a été interrompu en Bavière, laissant des milliers de voyageurs bloqués.
Les vols sont suspendus jusqu'à 06h00 dimanche, a confirmé l'aéroport de Munich samedi soir. Il a été conseillé aux passagers devant voyager dimanche de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.
Selon un porte-parole de la compagnie aérienne Lufthansa, la fermeture du trafic aérien à Munich pourrait avoir un impact sur d'autres aéroports, dont celui de Francfort.
La neige a également perturbé les transports publics en Bavière. La circulation des trains dans la principale gare munichoise était ainsi pratiquement à l'arrêt.
La circulation ferroviaire devrait rester perturbée dans le sud de l'Allemagne jusqu'à lundi, a précisé une porte-parole des chemins de fer allemands à l'agence de presse DPA.
Des milliers de foyers à Munich et ailleurs en Bavière ont subi des coupures de courant, a déclaré un porte-parole de la compagnie d'électricité Bayernwerk. Alors que les équipes ont réparé les lignes électriques tout au long de la journée, de nouvelles coupures ont été signalées au fur et à mesure que la neige continuait à tomber.
La police et la Croix-Rouge ont sommé les gens à rester chez eux si possible, notant un risque accru d'accidents de la circulation à la suite de ces conditions neigeuses. Selon la police, un conducteur de 54 ans est décédé après un tête-à-queue et une collision avec une camionnette, vendredi soir, dans la ville d'Emmingen-Liptingen.
Le service météorologique allemand prévoit encore des conditions difficiles samedi soir et jusqu'à dimanche, avec des températures pouvant atteindre -15°C.
