Un mini-appart de 10m² au loyer fou fait le buzz à Paris : 765 visites en une semaine !
Un propriétaire parisien a décidé de mettre en location un mini-appartement de 10 mètres carrés pour un loyer de 601 euros par mois. Et ça marche !
- Publié le 15-09-2023 à 19h42
:focal(2683x1797:2693x1787)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XPGFO4L5YNEVZHFUCCME6NFFZY.jpeg)
Si vous êtes fan des émissions de Stéphane Plaza, vous aurez déjà compris que le marché immobilier à Paris est un monde totalement à part.
Récemment, une annonce a fait beaucoup parler d’elle dans la capitale française, où le prix du m² dépasse les 10.000 euros !
Et pour cause, le bien mis en location ne fait que… 10 m², soit environ la taille standard d’une chambre dans la plupart des maisons. Malgré cette superficie minuscule, de nombreuses personnes intéressées se sont ruées sur l’annonce. Au total, ce sont 765 visites qui ont été effectuées en à peine 7 jours, comme le rapportent nos confrères du Parisien.
Pour vivre dans ce “bien atypique”, il vous faudra dépenser 601 euros par mois. Un montant qui peut sembler très élevé, notamment en raison du plafonnement (théorique) des loyers dans la ville lumière.
Si le propriétaire de ce “mini-appart” peut se permettre de déroger à la règle et d’appliquer un complément le rendant plus cher, c’est parce qu’il offre “une caractéristique exceptionnelle”, selon lui.
Laquelle ? Et bien simplement celle de fournir une télévision, une literie de qualité, un lave-linge et une luminosité maximale...