Mort de Prigojine: le Kremlin exclut toute enquête internationale après l'accident d'avion
Aucune enquête internationale ne se penchera sur l'accident d'avion dans lequel le chef de la milice Wagner, Evguéni Prigojine, a perdu la vie, a décidé le Kremlin. La Russie va elle-même enquêter sur l'affaire, rapportent mercredi plusieurs médias, dont Politico.
- Publié le 30-08-2023 à 14h16
:focal(2081.5x1396:2091.5x1386)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SLGSXWXF65DDDDISI5LQSEZA2E.jpg)
Evguéni Prigojine voyageait avec sa garde rapprochée à bord d'un Embraer Legacy 600, de fabrication brésilienne, qui s'est écrasé au nord de Moscou la semaine dernière. L'autorité brésilienne de l'aviation, la CENIPA, a déclaré qu'elle participerait à une enquête menée par la Russie si Moscou l'invitait à le faire.
Dans la foulée du crash, certains regards se sont tournés vers la Russie, étant donné que le chef de la milice privée s'était montré très critique envers Moscou et son commandement militaire depuis l'invasion de l'Ukraine. Il a même mené une rébellion contre le Kremlin fin juin, rapidement abandonnée. Le Kremlin a qualifié de mensonges les accusations visant Vladimir Poutine dans cette affaire.