Guerre en Ukraine : deux morts dans le bombardement russe d'un village près de Koupiansk
Deux personnes ont été tuées et une a été blessée dans un bombardement russe du village ukrainien de Podoly, près de la ville de Koupiansk (nord-est), a annoncé le gouverneur de la région, ce samedi 26 août 2023.
- Publié le 26-08-2023 à 12h22
:focal(395x305:405x295)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RSATCSN24FDVRPYHBKNR6GNEWI.jpg)
"Selon les premières informations de l'équipe médicale, deux personnes sont mortes dans le village de Podoly à la suite du bombardement et une autre a été blessée", a déclaré le gouverneur de Kharkiv, Oleg Synegubov, sur les réseaux sociaux.
"L'ennemi a visé une cible civile, un café où les locaux venaient passer leur journée", a-t-il précisé.
Au début du mois, les responsables de Koupiansk, à sept km de la frontière, ont appelé la population vivant à proximité de la ville à évacuer alors que la Russie multiplie les attaques pour reconquérir la zone.
Aide militaire et humanitaire à l’Ukraine : un vibrant hommage vidéo… sans la BelgiqueL'armée russe a assuré ces derniers jours qu'elle avançait vers la zone, qui a été reconquise par l'Ukraine l'an dernier.
Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir abattu deux drones, dont un était en approche de MoscouL'Ukraine a annoncé jeudi qu'un autre bombardement sur Zaoskillya, une autre banlieue à l'est de Koupiansk, avait tué une femme âgée.
Après des mois à constituer des stocks d'armements occidentaux, l'armée ukrainienne a lancé en juin une vaste opération militaire dans le sud et l'est pour reconquérir ses terres occupées.
Ce délai, la Russie l'a mis à profit pour constituer des lignes de défenses faites notamment de redoutables champs de mines, si bien que les avancées, en dépit de combats acharnés, sont limitées à une poignée de villages.