Ce village français est à vendre pour la modique de somme de 2 millions d'euros

Un hameau entier de Haute-Saône est en vente. Procurez-vous les maisons, la rue, l'étang et l'usine du "Beuchot" au prix de 2 288 000 euros.

Le hameau du Beuchot, à Hautevelle (Haute-Saône), raconte à lui seul tout un pan de l’histoire industrielle du XIXe siècle en Franche-Comté.
Le Beuchot raconte à lui seul tout un pan de l’histoire industrielle française du XIXe siècle. ©Google Maps

Acheter une maison, c’est bien. Acheter un hameau... C’est mieux. "C'est tout un village que l'on peut acquérir d'un coup" note l'agent immobilier responsable de la vente. Le hameau "Le Beuchot", situé entre Epinal et Vesoul, est en vente au prix de 2 288 000 euros. Pour cette modique somme, vous deviendrez l'acquéreur d'une usine désaffectée, de la maison du maître des forges, de deux petites maisons, d'une rue avec les logements des ouvriers, d'un lac et de 35 hectares de terrains agricoles. De quoi s’amuser...

"Ne pas dénaturer les lieux"

L’usine, héritage d'un long passé industriel, est aujourd’hui envahie par la végétation. C’est la famille héritière des derniers maîtres de forges qui a décidé de mettre en vente l’ensemble.

Mais qui pourrait acheter ce hameau ? "La seule chose que ne veulent pas les vendeurs, c’est que les lieux soient dénaturés, assure l'agent immobilier au journal Le Parisien. Nous avons déjà eu plusieurs contacts, par exemple, une personne dans le Midi qui voudrait créer un petit village, juste pour ses amis. Le département imaginait d’y aménager une résidence pour personnes âgées."

Des clients étrangers, notamment Allemands et Hollandais, seraient aussi intéressés.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...