”Papa, sauve-moi” : un père regarde impuissant son fils se faire dévorer par un requin en Égypte

Un ressortissant russe a regardé avec horreur son fils, âgé de 23 ans, se faire entraîner sous l’eau par un requin, dans la station balnéaire de Hurghada, en Égypte. Le jeune homme n’a pas survécu.

La Rédaction de L'Avenir
Attaque mortelle d'un requin au large de Nouméa.
Attaque mortelle d'un requin en mer Rouge. ©Shutterstock

Depuis le rivage, le père a assisté impuissant à l’attaque du puissant squale, son fils hurlant “papa, sauve-moi”, rapporte le Daily Mail. Lors de l’attaque, Les vacanciers se sont précipités hors de l’eau, horrifiés, criant à au jeune homme de nager loin du requin avant qu’il ne soit pris en chasse. En quelques secondes, tout était fini.

Un bateau a tenté de secourir l’homme, mais en vain. La plage a été fermée pendant deux jours après l’attaque. Le ministère égyptien de l’environnement confirme le décès mais ne donne pas d’autres détails sur l’incident pour l’instant.

Une source officielle russe a déclaré que “la victime n’était pas un touriste mais un résident permanent en Égypte”. Sur une vidéo montrant probablement l’incident, partagée sur les réseaux sociaux, une personne se débat pour échapper à un requin sans succès. Selon le ministère égyptien, l’animal aurait eu un “comportement anormal”.

La mer Rouge est une destination populaire pour les plongeurs et d’autres personnes. Les attaques de requins y sont rares, mais il y a parfois des cas de morsures mortelles. L’été dernier, deux femmes ont été tuées lors d’attaques de requins. Avant cela, il y a eu des incidents mortels en 2015 et en 2018.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...