Agression au couteau à Annecy: qui sont les six victimes ?

Emmanuel Macron a donné des nouvelles des enfants blessés lors de l'attaque au couteau qui s'est déroulée ce jeudi 8 juin à Annecy.

AFP
Sandra Farrands

Les nouvelles "sont positives" concernant l'état de santé des enfants blessés dans l'attaque au couteau d'Annecy, a indiqué vendredi Emmanuel Macron, à la suite de la grave attaque au couteau d'un homme syrien sur ces simples passants et enfants.

"Tout ce qui m'a été dit va dans le bon sens", a ajouté le chef de l'Etat, interrogé par un pompier lors d'une visite à la préfecture d'Annecy.

Deux des enfants agressés sont des touristes, selon la procureure de la République d'Annecy, Line Bonnet-Mathis, citée par France Info. La petite fille de 22 mois est néerlandaise. Les secours l'ont transportée à Genève pour une opération, grâce à laquelle est elle désormais "hors de danger", selon le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas.

Une autre enfant de 3 ans est de nationalité britannique. Elle a été hospitalisée à Grenoble. "Elle regarde la télévision, et c'est un mauvais souvenir déjà", a confié Emmanuel Macron.

Les deux autres enfants, Alba et Ennio, sont originaires de Savoie, d'après Le Parisien. Ils jouaient dans le parc en compagnie de leur grand-mère. Ils ont été héliporté au service réanimation de Grenoble.

Un septuagénaire sur deux, très affecté

Deux hommes entre 70 et 78 ans ont été agressé dans l'élan de fuite de l'assaillant. Yusuf Meric, la victime la plus âgée, a reçu un coup de couteau au bras gauche alors qu'il se prélassait sur un banc après un tour quotidien à vélo. "Il est passé devant moi et après, il a essayé de me donner un coup au niveau du ventre. C’est là que j’ai eu le réflexe de l’écarter avec mon bras", relate-t-il.

Le dernier agressé a été le plus durement touché. Plusieurs coups de couteau lui ont assené par l'homme désormais en garde-à-vue. Il a par ailleurs été victime d'une balle perdue au cours de l'intervention policière. Le septuagénaire se trouve dans un état difficile mais le chef d'Etat français assure qu'il s'est "réveillé", d'après France Info.

Une marche blanche aura lieu à Annecy ce dimanche.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...