Une effrayante tempête de sable frappe l’Égypte
Comme souvent en juin, l’Égypte est touchée par des tempêtes de sables. Le cru 2023 donne des images particulièrement effrayantes.
- Publié le 02-06-2023 à 19h50
Une personne est décédée et cinq ont été blessées lorsqu’un panneau d’affichage s’est effondré dans une artère principale du Caire, la capitale égyptienne, à la suite d’une tempête de sable ce jeudi 1er juin. Un mur de sable et de poussière s’est en effet déplacé sur le pays, donnant des images époustouflantes, comme sur le canal de Suez. Les vagues de sables pouvaient atteindre jusque 4 mètres de haut.
Deux ports sur la Mer Rouge ont aussi dû être fermés. En plus des victimes, la tempête a créé des embouteillages monstres dans la capitale, notamment à cause de la chute du panneau d’affichage et du manque de visibilité des automobilistes.
Si les tempêtes de sable sont un phénomène météorologique fréquent à cette saison en Égypte, les vagues de cette taille sont beaucoup plus rares. En 2021 cependant, une tempête de sable avait déjà réduit la visibilité sur le canal de Suez, conduisant le porte-conteneurs Ever Given à bloquer la circulation des navires sur le canal, l’un des plus empruntés du monde, pendant 100 jours.