Le corps d'un enfant repêché après le naufrage d'un bateau de migrants en Tunisie
Les gardes-côtes tunisiens ont repêché vendredi le corps d'un enfant en bas âge mort après le naufrage au large de la Tunisie d'une embarcation transportant des migrants africains clandestins, a constaté un journaliste qui collabore avec l'AFP.
- Publié le 02-06-2023 à 20h27
:focal(1595x1071.5:1605x1061.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JQN4DNC2FJH3HOLD5UUICNKHAA.jpg)
Le corps de l'enfant, vêtu d'une combinaison d'hiver rose et d'un bonnet de laine gris, a été récupéré lors d'une patrouille au large de la ville de Sfax, dans le centre-est de la Tunisie, selon le journaliste qui accompagnait les gardes-côtes à bord de leur vedette. Il a été repêché dans une zone entre le littoral de Sfax et l'île de Kerkennah.
Les gardes-côtes ont estimé que l'enfant pourrait être de nationalité camerounaise, plus de 200 migrants originaires de ce pays ayant été secourus au large de Sfax ces deux derniers jours après le naufrage de leurs embarcations.
La mère de l'enfant est portée disparue, selon la même source.
Contactée par l'AFP, l'ambassade de Cameroun à Tunis n'a pas été en mesure de confirmer ces informations.
Le procureur général et porte-parole du tribunal de Sfax, Faouzi Masmoudi, a affirmé à l'AFP que deux bateaux de migrants clandestins originaires d'Afrique subsaharienne avaient fait naufrage mercredi au large des côtes de la ville.
Le premier naufrage a fait six morts alors que 39 migrants ont été secourus. Douze passagers du second bateau sinistré ont pu être sauvés et 41 autres sont portés disparus, selon la même source.
Faouzi Masmoudi n'a pas été en mesure de préciser si l'enfant repêché se trouvait à bord de l'une de ces embarcations.