Invasion de l'Ukraine: "99 pourcents" des unités du groupe Wagner ont quitté Bakhmout

Le groupe paramilitaire russe Wagner s'est retiré presque complètement de la ville de Bakhmout, dans l'est ukrainien, a déclaré ce vendredi 2 juin son chef, Evguéni Prigojine.

Belga
Bakhmout : le groupe Wagner a commencé à transférer ses positions à l'armée russe
Le groupe paramilitaire russe Wagner s'est retiré presque complètement de la ville de Bakhmout, dans l'est ukrainien, a déclaré ce vendredi 2 juin son chef, Evguéni Prigojine. ©BELGA

D'après ce dernier, 99 pourcents de ses unités ont quitté l'endroit. Toutes les positions ont été cédées au ministère de la Défense russe. Durant des mois, Bakhmout a été le théâtre d'une lutte sans merci entre les troupes russes et ukrainiennes.

Selon de précédentes affirmations, seules deux unités de Wagner continuent de soutenir l'armée régulière russe qui cherche à garder le contrôle de la cité, dans la région de Donetsk.

Il n'y a plus eu de "provocations" des militaires ukrainiens, précise Evguéni Prigojine.

Un jour plus tôt, le patron de la milice russe avait annoncé que ses troupes quitteraient la ligne de front, mais qu'elles resteraient stationnées dans la région de Donetsk.

L'armée ukrainienne avait alors confié qu'elle arrêtait les combats sur les flancs de Bakhmout afin de se consacrer à d'autres tâches. Officiellement, l'Ukraine n'a toutefois pas renoncé à cette ville. Le pays veut libérer ses territoires de l'occupation russe lors d'une grande contre-offensive.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...