Un acteur principal de la série « That ‘70s Show » reconnu coupable de viols sur deux femmes

L’acteur américain Danny Masterson, rendu célèbre par son rôle dans « That ‘70s Show », a été reconnu coupable de viols sur deux femmes, ce mercredi 31 mai 2023. Également connu aux États-Unis pour être un membre éminent de l’Église de scientologie, le comédien (47 ans) risque jusqu’à 30 ans de prison.

La Rédaction de L'Avenir
Danny Masterson, Wilmer Valderrama, Laura Prepon, Mila Kunis, Ashton Kutcher in TV serie "THAT 70S SHOW"
Danny Masterson (à gauche) a notamment joué avec Mila Kunis et Ashton Kutcher (à droite) dans la série "That '70s Show". ©Photo News

Si son nom ne dit pas grand-chose au grand public, le visage de Danny Masterson n’est pourtant pas inconnu de bon nombre de téléspectateurs. L’acteur américain, devenu célèbre au début des années 2000 en interprétant le rôle de Steven Hyde dans la série « The ‘70s Show », refait la une de l’actualité après avoir été reconnu coupable de viols sur deux femmes, hier mercredi.

Désormais âgé de 47 ans, le comédien, écroué à l’issue de l’audience en attendant que sa peine soit déterminée le 4 août, risque jusqu’à 30 ans de prison.

Membres de l’Église de scientologie, Danny Masterson était accusé par trois femmes, également scientologues, de les avoir violées à son domicile d’Hollywood Hills.

Lors du procès, les procureurs ont estimé que l’acteur avait bel et bien « drogué et violé chacune de ces victimes » entre 2001 et 2003, et ont appelé à le « tenir responsable ».

Révélées en 2017, dans le sillage des accusations contre l’ex-producteur Harvey Weinstein, ces accusations avaient déjà fait l’objet d’un précédent procès. En novembre 2022, un jury différent avait refusé de se prononcer, la défense de l’acteur insistant sur le fait que la version des plaignantes avait évolué au cours des années.

Mila Kunis et Ashton Kutcher ont eu un petit garçon

Outre « That ‘70s Show », Danny Masterson est également connu pour avoir participé à d’autres sitcoms dont « The Ranch » (Netflix), série dont il a été débarqué après que les autorités ont confirmé les accusations d’agression sexuelle à son encontre.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...