Incendie spectaculaire à Sydney: deux adolescents se présentent à la police
Deux adolescents de 13 ans se sont présentés à la police pour coopérer à l'enquête après l'impressionnant incendie qui a ravagé un bâtiment de sept étages à Sydney, en Australie.
Publié le 26-05-2023 à 07h33
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JUGJLKP2BVAILNFL4QKMMUFKNI.jpg)
Deux adolescents se sont présentés vendredi à la police dans le cadre de l'enquête sur l'incendie spectaculaire d'un bâtiment protégé de sept étages dans le centre-ville de Sydney, ville la plus peuplée d'Australie, a annoncé la police. Bien qu'impressionnant, le drame n'a pas fait de victime dans un quartier pourtant fort visité.
La police locale a annoncé lors d'une conférence de presse vendredi que deux adolescents de 13 ans se sont présentés dans deux commissariats différents de la ville la nuit passée, et coopèrent depuis avec l'enquête sur l'incident.
La police a aussi connaissance de la présence de trois ou quatre autres jeunes gens sur place lors du départ de flammes. Les autorités les prient de se présenter à la police aussi, accompagnés de leurs parents.
"Les deux personnes auxquelles nous avons parlé ont 13 ans, et nous pensons que d'autres personnes du même âge étaient présentes", a communiqué la police.
Une seule fois par siècle
Les images du bâtiment en proie aux flammes au milieu de la ville et face à la gare centrale, très empruntée à cette heure de la journée, étaient impressionnantes. La structure du bâtiment historique étant en bois, une colonne de feu et de fumée s'en échappait. Des murs de briques se sont effondrés et les immeubles résidentiels adjacents ont aussi été endommagés par la chaleur.
Il est estimé qu'une quinzaine de personnes sans domicile fixe occupaient le bâtiment la nuit précédant le drame, mais la police assure qu'elles ont toutes été épargnées.
Les pompiers ont déclaré qu'un incendie d'une telle envergure ne se présente qu'une fois par siècle. Dans leur labeur pour maitriser les flammes et préserver les résidents et bâtiments avoisinants, les pompiers ont même réussi à récupérer la robe d'une future mariée, rapportent les médias locaux.