Atteint d’une maladie rare de la colonne vertébrale, il bat un record en visitant les 7 merveilles du monde en moins de 7 jours
Jamie McDonald, un aventurier plus connu sous le nom d’Adventureman, a visité les 7 merveilles du monde en moins d’une semaine. Un record du monde mais aussi une sacrée revanche sur la vie pour ce Britannique à qui les médecins avaient indiqué qu’il risquait de ne plus pouvoir marcher à cause d’une maladie rare de la colonne vertébrale.
Publié le 22-05-2023 à 14h16 - Mis à jour le 22-05-2023 à 14h27
:focal(630x362:640x352)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D33UDD3DWBE2XHVIWZ337PEFXE.jpg)
13 vols, 16 taxis, 9 bus, 4 trains et un toboggan : voilà comment Jamie McDonald est parvenu à relier les 7 merveilles du monde en moins de 7 jours. À 37 ans, celui qui se surnomme Adventureman, a visité quelques-uns des plus beaux sites touristiques de la planète en 6 jours, 16 heures et 14 minutes. Et ce, en les rejoignant uniquement en transports publics.
De la Chine, où il a découvert la Grande muraille, au Mexique, où il a pu contempler Chichén Itzá, en passant par l’Inde, la Jordanie ou encore l’Italie, l’aventurier britannique a parcouru 4 continents et traversé 9 pays.
Les 20 destinations à faire en 2023Tourisme en Wallonie : les 40 coups de cœur de la rédaction en 2023“Au cours de mes précédentes aventures, j’ai traversé l’Amérique en solo et j’ai parcouru 22.000 kilomètres à vélo de la Thaïlande au Royaume-Uni. Et pourtant, ce voyage a certainement été le plus complexe que j’ai fait”, explique-t-il sur le site de son principal sponsor, à savoir… une entreprise qui optimise les réservations de voyage.
Mais si le record de Jamie McDonald constitue une performance logistique, l’expédition, qui a été validée par le Guinness Book des records, peut aussi (et surtout) être considérée comme un joli pied de nez à la vie. En effet, les médecins ont diagnostiqué une maladie rare de la colonne vertébrale à l’aventurier lorsqu’il était plus jeune. Un syndrome qui aurait d’ailleurs pu le priver de ses jambes s’il ne s’était pas battu.
Parcourant désormais le monde, Adventureman a donc profité de son dernier voyage pour lever des fonds pour l’organisme de charité qu’il a créé, la Superhero Foundation. Avec, parmi les premiers dons, celui de son sponsor qui a versé 22.856 dollars (21.000 euros), soit un dollar par mile parcouru.
Dernière précision : l’agence de voyages qui a financé le défi assure également qu’elle compensera financièrement les émissions de CO² inhérents aux 13 vols en avion.