Le trafic aérien avec l'Italie perturbé
Le trafic aérien avec l'Italie était perturbé vendredi à Charleroi et à Bruxelles. Le personnel au sol dans les aéroports italiens avait l'intention de mener une grève.
Publié le 19-05-2023 à 10h28
:focal(2669.5x1788.5:2679.5x1778.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GBQNC2G7XRGPLELJ3DRNLTOLFI.jpg)
Les syndicats ont annulé leur action en dernière minute sur insistance du ministre des Transports, Matteo Salvini, qui a rappelé l'état d'urgence en vigueur dans le nord du pays, selon l'agence de presse italienne Ansa.
Quelques vols étaient tout de même annulés au Brussels Airport et à Charleroi, selon les sites internet de ces aéroports. A Zaventem, les connexions avec Florence et Venise étaient problématiques, alors qu'une liaison avec Milan a été annulée à Charleroi.
Plusieurs aéroports néerlandais rencontraient les mêmes difficultés, Eindhoven devant supprimer des vols vers Pise et Milan (Ryanair).
Les syndicats avaient appelé à une grève de quatre heures vendredi afin de demander de meilleures conditions de travail et salariales pour le personnel au sol. Mais le ministre Salvini a demandé de suspendre le mouvement en raison des intempéries. Une nouvelle action serait programmée le 4 juin.