Guerre en Ukraine: plusieurs explosions à Kiev et dans d'autres régions du pays

Plusieurs explosions ont retenti jeudi à l'aube à Kiev et dans d'autres régions d'Ukraine, où la population a été priée de rester dans les abris, selon les autorités militaires.

Belga
In this photo provided by the Ukrainian Emergency Situations Ministry, firefighters put out fire caused by fragments of a Russian rocket after it was shot down by air defense system during the night Russian rocket attack in Kyiv, Ukraine, early Tuesday, May 16, 2023. (Ukrainian Emergency Situations Ministry via AP)
Illustration ©Ukrainian Emergency Situations Ministry

"Des chutes de débris ont été enregistrées dans le district de Darnytskyi de la capitale. Les données sur les victimes et les dégâts sont en cours de vérification", a écrit sur Telegram Serhiï Popko, chef de l'administration civile et militaire de Kiev, précisant que la défense anti-aérienne "fonctionne".

Un incendie s'est déclaré dans une entreprise du district de Darnytskyi à la suite de la chute de débris, et une explosion a été enregistrée dans le district de Desnyansky, a indiqué pour sa part le maire de la capitale, Vitali Klitschko.

"L'attaque sur la capitale continue. Ne quittez pas les abris pendant l'alerte aérienne!", a-t-il imploré sur Telegram.

L'armée a également fait état d'attaques de "missiles de croisière" dans la région de Vinnytsia, dans le centre du pays, et les médias locaux ont rapporté des explosions à Khmelnytskyi, à une centaine de kilomètres plus à l'ouest. Une alerte aérienne est en vigueur dans toute l'Ukraine.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...