Le débrief du jour: phase de vigilance en Belgique | Chaos sur l'A17 | Prix du gaz au plus bas

La phase de vigilance "forte chaleur et pics d'ozone" débute, 3 blessés sur l'A17, le prix du gaz continue de baisser... Voici le condensé de l’actualité de ce lundi 15 mai 2023.

La Rédaction de L'Avenir

1. La phase de vigilance "forte chaleur et pics d’ozone" démarre en Belgique ce lundi 15 mai

Ce lundi 15 mai 2023 débute la phase de vigilance du plan fédéral "forte chaleur et pics d’ozone". Elle dure jusqu’au 30 septembre 2023.

2. Trois blessés sur l’A17, à hauteur de Blandain

Les dégâts matériels furent conséquents sur l’autoroute Mouscron-Tournai, ce lundi matin, provoquant plusieurs kilomètres de file.

3. Le prix du gaz au plus bas depuis près de 2 ans

Les prix du gaz, en baisse depuis plusieurs mois en Europe, ont poursuivi leur dégringolade lundi, passant même sous la barre des 32 euros le MWh.

4. Turquie: Erdogan et son adversaire Kiliçdaroglu prêts à un second tour et déjà sûrs de gagner

Les deux prétendants au pouvoir en Turquie, le président sortant Recep Tayyip Erdogan et son adversaire, Kemal Kiliçdaroglu, se disent tous deux en mesure de l'emporter à l'issue du scrutin de dimanche, lors d'un second tour le 28 mai qui semble désormais avéré.

5. Nouveaux faits de vandalisme chez Delhaize

Les pneus de cinq camionnettes du dépôt de Delhaize pour l'e-commerce à Drogenbos (Brabant flamand) ont été crevés, a indiqué ce 15 mai 2023 le porte-parole de l'enseigne.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...