Sécheresse en France : la Maison du roi réagit suite à la polémique visant Albert II et sa consommation d’eau excessive

Albert II a été pointé du doigt en France pour une consommation d’eau excessive.

-
La consommation d'eau du roi Albert et de la reine Paola dans leur seconde résidence à Châteauneuf-Grasse, en France, a été pointée du doigt. ©BELGA

On l’évoquait hier : Albert II a été impliqué en 2022 dans une consommation d’eau excessive en France, selon des documents consultés par Libération.

”Les plus gros consommateurs d’eau sont des VIP. Des premiers ministres, des rois, des ministres, d’anciens présidents de Conseils. Surtout des étrangers,” a lâché le maire de Châteauneuf-Grasse, une commune des Alpes-Maritimes. À la fin de l’été 2022, l’élu avait reçu un document avec la liste des administrés qui ont consommé le plus d’eau.

“Certains propriétaires privés consomment plus qu’une maison de retraite de 200 personnes. On a eu des pics à 2000m³ par semaine,” a pesté le maire de la localité où vivent Albert II, Silvio Berlusconi, le grand-duc de Luxembourg…

“Ce sont des gens qui ont 14 hectares de parcelle et trois piscines. Ils n’ont pas de conscience citoyenne,” a encore regretté ledit maire.

La Maison du roi Albert II réagit face à la polémique et évoque une fuite

Face aux révélations de Libé, la Maison du roi Albert II a réagi selon la RTBF, précisant qu’il s’agissait en fait d’une fuite d’eau, indépendante de la volonté des souverains. Une fuite dans des canalisations situées à côté de la seconde résidence du roi et de la reine Paola.

La Maison du roi indique encore que les souverains sont conscients des enjeux liés à la consommation d’eau et que des mesures ont été prises pour limiter cette consommation et respecter les restrictions.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...