Couronnement de Charles III: le mystère de "La Faucheuse", enfin résolu
Lors du couronnement de Charles III ce samedi 6 mai, une silhouette avait fait son apparition hors de la salle, elle a été comparée par des internautes à "La Faucheuse".
Publié le 11-05-2023 à 15h24 - Mis à jour le 11-05-2023 à 15h26
Charles III, le fils d'Elisabeth II, est le 40e monarque à avoir été couronné il y a quelques jours à l'abbaye de Westminster aux côtés de son épouse, la reine Camilla. La cérémonie s’est déroulée sans accroc majeur pour le roi Charles III. Mais un élément est venu perturber certains spectateurs: la présence d’une silhouette devenue virale sur les réseaux sociaux.
La scène a fait l’objet de nombreuses réactions, certains ont même imaginé des théories folles autour de cette fameuse silhouette : la Princesse Diana serait revenue afin de se venger de son ex-mari. La séquence a fait beaucoup de bruit en Angleterre et notamment sur Twitter, certains internautes y voyant un signe négatif pour le couronnement et le règne de Charles III.
Un membre du clergé...
Évidemment, toutes ces théories ont été démenties par l'abbaye de Westminster, qui a été contactée par nos confrères américains du journal Newsweek. “Contactée par Newsweek pour obtenir des précisions, l'abbaye de Westminster a indiqué qu'il s'agissait d'un “verger”, c'est-à-dire d'un membre de la communauté abbatiale qui assiste aux offices religieux sans faire partie du clergé.”
La famille royale peut être soulagée, aucun fantôme ne s’est montré durant la cérémonie…