Jean-Pierre Foucault victime d’un arrêt cardiaque : “J’ai ressenti une forte oppression thoracique”

Victime d’un arrêt cardiaque il y a un mois, Jean-Pierre Foucault est récemment revenu sur cet incident.

La Rédaction de L'Avenir
Jean-Pierre Foucault victime d’un arrêt cardiaque : “J’ai ressenti une forte oppression thoracique”
©Photo News

En avril dernier, dernier Jean-Pierre Foucault a été victime d’un arrêt cardiaque devant sa maison de Carry-Le-Rouet, dans le sud de la France. Comme le rapporte Doctissimo, l’ancien animateur de “Qui veut gagner des millions”, a commencé à se sentir mal en descendant de l’avion, à l’aéroport de Marseille. “J’ai ressenti une forte oppression thoracique, a-t-il expliqué à la revue médicale française. J’ai demandé un peu d’eau à ma femme, mais la douleur n’est pas passée.” Il a malgré tout décidé de regagner sa maison, située à une vingtaine de minutes de l’aéroport.

Et en 20 minutes, son état s’était dégradé. “Je n’ai pas pu gravir les quelques marches qui me séparaient de la porte d’entrée.” Il a alors décidé de contacter les secours. “Ils m’ont dit de ne plus bouger.”

Heureusement, les pompiers sont rapidement intervenus et l’ont transféré à l’hôpital Nord, situé non loin du domicile de l’ex animateur. “Une fois sur place, j’ai ressenti une sorte de fraîcheur. C’était la climatisation et j’étais arrivé en salle d’opération. Elle était déjà prête, c’était formidable !” L’intervention a finalement été assez simple. “Les chirurgiens m’ont juste débouché un stent (NDLR : un minuscule tube qui maintient les artères ouvertes).” Une fois l’opération terminée, Jean-Pierre Foucault est resté hospitalisé pendant quelques jours.

“Je me repose… et je travaille une minute et demie par jour”

+ LIRE AUSSI | Jean-Pierre Foucault n’a pas tout à fait dit son dernier mot

Une fois sorti de l’hôpital, le grand ami de Jean-Pierre Pernaut a débuté sa rééducation, qui a duré trois semaines. “je l’ai effectuée au sein de l’hôpital Léon Bérard, à Hyères, où les équipes ont fait preuve d’une attention sérieuse et constante.”

Et évidemment, après un tel incident, pas question de repartir sur un rythme effréné. “Je me repose… et je travaille une minute et demie par jour”, conclut Jean-Pierre Foucault, amusé.

+ LIRE AUSSI | Cyril Hanouna les larmes aux yeux après ces quelques mots de Jean-Pierre Foucault

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...