Couronnement de Charles III: la famille royale se demande pourquoi le prince Harry a pris la peine de se déplacer
Au cours d'un déplacement éclair, le Prince Harry a assisté au couronnement de son père, le roi Charles III, samedi passé. Sa famille se demande pourquoi il a fait le déplacement, alors qu'il n'a même pas pu discuter avec le prince William et le couple royal.
Publié le 10-05-2023 à 10h50 - Mis à jour le 10-05-2023 à 11h53
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EIQBZIAXB5EWVC3VPQJGBW7WOY.jpg)
Le Prince Harry n'aurait passé que 28 heures au Royaume-Uni lors du Couronnement de Charles III, selon Vanity Fair. Un ami de la famille royale indiquerait que la famille "s'est demandée pourquoi Harry a daigné venir", en sachant qu'il n'a pas vu ses proches lors de son passage à Buckingham Palace et qu'il n'a pas échangé un mot avec son frère, le prince William. Cela a-t-il été de sa volonté ou de la leur ? Un expert a prétendu lire sur les lèvres d'Harry qu'il était triste de cette situation. L'ami interrogé par Vanity Fair confie quant à lui qu'Harry n'était pas très bavard et que le focus était centré sur l'occasion.
Le Duc de Sussex a voyagé vers l'Angleterre spécifiquement pour le couronnement de son père. Meghan Markle est restée en Californie avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie, qui célébrait son 4e anniversaire le même jour, dans leur résidence de Montecito. Ce serait d'ailleurs pour cette raison que le Prince Harry aurait refusé l'invitation d'un déjeuner informel après le couronnement. Cette visite furtive aurait laissé sa famille "dépitée", d'après le contact de Vanity Fair, ajoutant que son père en était attristé, alors que de son côté, il aurait levé son verre à ses petits-enfants restés avec leur mère.