Insolite : un étudiant sud-coréen mange une œuvre d’art estimée à 120 000 dollars

Parce qu’il avait faim, un étudiant sud-coréen a mangé une banane présentée comme une œuvre d’art ce lundi 1er mai. Le fruit était scotché au mur par l’artiste Maurizio Cattelan au Leeum Museum of Art de Séoul. Elle était estimée à l’équivalent de 110 000 euros.

La Rédaction de L'Avenir

En visite au Leeum Museum of Art de Séoul, un étudiant sud-coréen a saisi une banane scotchée au mur comme une oeuvre d’art et l’a mangé, selon la BBC le 1er mai. Elle avait été scotchée au mur par l’artiste italien Maurizio Cattelon pour une exposition.

Une vidéo prise par l’un de ses amis montre le jeune homme en train de la détacher, la manger et rescotcher la peau au mur. Interrogé par le musée d’exposition, le jeune s’est justifié sur sa faim. À la chaîne de télévision KBS, il a ajouté : qu’endommager une œuvre d’art moderne pouvait également être interprété comme une œuvre d’art”, selon The Guardian. Sous couvert d’une blague, il a remis la peau à l’endroit initial. “N’est-ce pas scotché là pour être mangé ?”, a-t-il questionné. L’artiste concerné ne se serait pas formalisé. D’ailleurs, un autre artiste, David Datuna, aurait fait la même chose que l’étudiant en 2019, lors d’une première exposition de l’oeuvre à Miami Art Basel. La BBC ajoute par ailleurs que la banane exposée serait renouvelée tous les deux à trois jours.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...