Couronnement de Charles III : le roi “très déçu” de l’absence de Meghan Markle
Le prince Harry participera au couronnement de Charles III le 6 mai 2023, contrairement à son épouse Meghan Markle. En coulisse, le roi se dit “très déçu” par l’absence de sa belle-fille.
Publié le 14-04-2023 à 10h23 - Mis à jour le 30-04-2023 à 09h31
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JUOVGC6PZNEZFL3YBNSLWNFXJE.jpg)
Ce 12 avril, le Palais de Buckingham a annoncé la nouvelle que tout le monde attendait : le prince Harry assistera au couronnement de son père, le roi Charles III, le 6 mai prochain. Une participation qui se fera toutefois sans son épouse, Meghan Markle. “La duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet”, annonçait le Palais dans la foulée.
Le monarque britannique de 74 ans est “heureux qu’Harry, son 'garçon chéri', se rende à l’Abbaye. Il voulait qu’il soit présent”, ont confié des sources proches au journal The Sun.
Le fils d’Elizabeth II a toutefois fait part de sa déception quant à l’absence de sa belle-fille. “C’est triste, il est très déçu de ne pas voir Meghan ou ses petits-enfants mais comprend la situation”, toujours selon ces mêmes sources proches.
Quelle situation ? Il existe de nombreux facteurs expliquant cette décision, pointe The Sun, mais la raison principale serait la célébration de l’anniversaire d’Archie, qui fêtera ses 4 ans le jour du couronnement.
D’ici là, plusieurs interrogations persistent encore concernant le couronnement, comme celle du rôle qu’y jouera le prince Harry.