Qatargate : Eva Kaili à son tour libérée sous bracelet électronique

L’ancienne vice-présidente du Parlement européen Eva Kaili, qui nie toute implication dans les faits de corruption, sera prochainement libérée sous bracelet éléctronique.

La Rédaction de L'Avenir
Belga
Enquête pour corruption au Parlement européen - La Cour de cassation rejette l'appel de Kaili et Tarabella contre leur détention prolongée
Eva Kaili va être prochainement libérée. ©BELGA

Comme cela a été le cas de l’eurodéputé belge et bourgmestre d’Anthisnes Marc Tarabella mardi, Eva Kaili devrait être à son tour libérée sous bracelet électronique, révèlaient nos confrères de La Libre de source sûre ce mercredi 12 avril 2023.

L’eurodéputée grecque était incarcérée à la prison de Haren depuis le 9 décembre dernier. Différents appels avaient été faits de la part de ses avocats pour une libération, mais la détention provisoire d’Eva Kaili avait jusqu’ici toujours été maintenue.

Elle peut rejoindre son domicile sous bracelet électronique, a précisé mercredi le porte-parole du parquet fédéral, Antoon Schotsaert.

L'avocat belge d'Eva Kaili, Me Sven Mary, a également confirmé à Belga que sa cliente est admise à la détention à domicile sous la modalité de la surveillance électronique, à la suite d'une décision du juge d'instruction lui-même. "Cette décision me semble d'une logique implacable", s'est limité à commenter le pénaliste.

Eva Kaili était la dernière des inculpés dans cette enquête de corruption au parlement européen à être détenue en prison. Tous les autres ont été soit remis en liberté soit admis à la détention à domicile sous bracelet électronique, sur décision de la chambre du conseil ou de la chambre des mises en accusation.

Eva Kaili est la seule à avoir bénéficié de ce régime de détention sur décision directe du juge d'instruction. Cette décision intervient un jour après que la chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé de permettre à Marc Tarabella de rejoindre son domicile avec port du bracelet électronique.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...