Les gérants d’un restaurant, inquiets de ne pas voir un client régulier, lui sauvent la vie en se rendant chez lui

En Italie, dans la région des Pouilles, deux frères ont eu le nez fin en allant voir un client régulier de leur restaurant qui ne s’est pas présenté pour manger à leur table.

La Rédaction de L'Avenir
Un habitué du restaurant « Viavai » a été sauvé d’une crise cardiaque car… il ne s’est pas rendu dans le restaurant où il a ses habitudes depuis 20 ans.
Un habitué du restaurant « Viavai » a été sauvé d’une crise cardiaque car… il ne s’est pas rendu dans le restaurant où il a ses habitudes depuis 20 ans. ©Copyright (c) 2021 Sushitsky Sergey/Shutterstock. No use without permission.

La routine a de bons côtés, par moments. Dans la commune italienne de Collepasso, un habitué du restaurant « Viavai » peut en témoigner, lui qui a été sauvé d’une crise cardiaque car… il ne s’est pas rendu dans le restaurant où il a ses habitudes depuis 20 ans.

Le fait divers, qui s’est déroulé il y a quelques jours, a été rendu public par le bourgmestre de la localité située dans les Pouilles. Comme ce dernier l’explique sur sa page Facebook, les frères Alessandro et Rosario Guido ont été alertés quand leur fidèle client ne s’est pas présenté dans leur restaurant. Après avoir tenté de le joindre en vain par téléphone, ils ont pris la décision de se rendre jusqu’à son appartement pour s’assurer que tout allait bien.

Arrivés sur place, les frangins entendent des bruits suspects, ce qui les a convaincus de forcer la porte de l’appartement. À l’intérieur, leurs craintes se sont vérifiées puisque leur client venait d’être victime d’une crise cardiaque.

Grâce à leur intention et l’intervention rapide des secours qu’ils ont contacté, Alessandro et Rosario Guido ont ainsi sauvé la vie de leur habitué.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...