France : un élève meurt des suites d’une crise cardiaque en pleine épreuve du bac

Drame en France : un lycéen français est décédé après avoir fait une crise cardiaque en pleine épreuve de bac. Le jeune homme souffrait d’une pathologie au cœur. Une cellule d’écoute a été mise en place pour les élèves et le personnel ayant assisté à la scène.

La Rédaction de L'Avenir
France : un élève meurt des suites d’un malaise cardiaque en pleine épreuve du bac
France : un élève meurt des suites d’un malaise cardiaque en pleine épreuve du bac ©AFP

Un élève en terminal dans un lycée de Lille, en France, est mort après avoir fait un malaise cardiaque pendant une épreuve du bac, selon les informations de La Voix du Nord.

Toujours selon le média français, le jeune homme souffrait d’une pathologie au cœur. Il serait tombé “subitement de sa chaise”, quelques minutes après le début de l’épreuve, à 14h15.

Il a ensuite été rapidement pris en charge par les secours, qui ont diagnostiqué une crise cardiaque, avant d’être emmené en urgence dans un centre hospitalier de la région. L’élève n’a malheureusement pas survécu et est décédé à l’hôpital dans la soirée, toujours selon La Voix du Nord.

Une cellule d’écoute mise en place

“Au nom de l’ensemble de la communauté éducative, elle présente ses très sincères condoléances à la famille et aux proches de l’élève”, a écrit la rectrice de l’établissement scolaire dans un communiqué. Elle précise par ailleurs qu’une cellule d’écoute a été mise en place, dès mardi soir, “pour accueillir les élèves et personnels”.

70 autres élèves passaient l’épreuve en même temps que la victime, selon les informations du média français 20 Minutes.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...