Poutine à Marioupol: l'Ukraine dénonce le "cynisme" et l'"absence de remords"
Vladimir Poutine, qui a visité la ville Marioupol, en Ukraine, a été vivement critiqué par un conseiller du président ukrainien.
Publié le 19-03-2023 à 14h01 - Mis à jour le 19-03-2023 à 14h35
:focal(379x283.5:389x273.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D3VC65D3DJFT7PNKXI56PF7HEY.jpg)
Un conseiller présidentiel ukrainien a dénoncé dimanche le "cynisme" et "l'absence de remords" de Vladimir Poutine lors de sa visite dans la ville de Marioupol, prise par Moscou en mai 2022 après des combats acharnés et de violents bombardements.
"Les criminels reviennent toujours sur les lieux de leurs crimes... Le meurtrier de milliers de familles de Marioupol est venu admirer les ruines de la ville et ses tombes. Cynisme et absence de remords", a écrit sur Twitter Mykhaïlo Podoliak.
De son côté, le ministère ukrainien de la Défense a affirmé que le président russe avait visité Marioupol de nuit "comme un voleur".
"Comme s'il était un voleur, Poutine a visité la ville ukrainienne de Marioupol, en s'abritant derrière la nuit. Premièrement, c'est plus sûr. Et aussi, la nuit lui permet de mettre l'accent sur ce qu'il veut montrer, et maintient la ville que son armée a totalement détruite et ses quelques habitants qui ont survécu à l'abri des regards indiscrets", a déclaré le ministère sur Twitter.