France: un enseignant se suicide dans son lycée à Orange
Drame en France ce jeudi 16 mars 2023. Un professeur de physique-chimie aurait mis fin à ses jours dans une salle de son lycée.
Publié le 16-03-2023 à 16h44
Les élèves du lycée de l’Arc à Orange, dans le Vaucluse, n’ont pas eu cours ce jeudi matin. Un membre du corps enseignant se serait donné la mort au sein de l’établissement, indique Le Dauphiné Libéré.
L’un des professeurs, un homme de 58 ans, aurait mis fin à ses jours. Ce professeur de physique chimie aurait commis son geste dans une salle de préparation de l’établissement scolaire. Une femme de ménage a fait la triste découverte.
"C’était un professeur très cool, très gentil. Il était tout le temps là pour ses élèves. Je sais qu’il avait un suivi psychologique l’année dernière car il était en dépression. Il est revenu cette année. En début d’année, il pétait la forme, il allait très bien", a témoigné une élève auprès de La Provence. Un dispositif de soutien psychologique a été mis en place.
Le président de la Région Paca, Renaud Muselier, a réagi immédiatement dans un tweet pour apporter son soutien aux proches de cet enseignant.