Affaire Pierre Palmade : Paris Match révèle le contenu d'une lettre de Muriel Robin sans son accord

L'hebdomadaire français mettait en lumière la relation cassée entre les humoristes Pierre Palmade et Muriel Robin. Mais cette dernière accuse le magazine de ne pas avoir demandé son consentement pour réaliser sa une.

La Rédaction de L'Avenir
Muriel Robin à Forest National 2005
Muriel Robin à Forest National 2005.

“De sa faute, que de sa faute” indiquait Muriel Robin dans une lettre très vindicative à son ancien ami, Pierre Palmade, qui a causé un grave accident de la route le 10 février dernier, accident engendrant la mort du bébé d'une femme enceinte. Dès le 17 février, le rédacteur en chef de Paris Match indiquait l'impossibilité pour la comédienne et humoriste de pardonner à son ami de toujours.

Cette semaine, le célèbre hebdomadaire dédiait sa une à Muriel Robin. On y apprend notamment que si Robin avait accouru au chevet de son ami après l'accident, une violente dispute a éclaté entre les deux et que la vue de la famille des victimes dans les couloirs de l'hôpital a frappé la comédienne. Elle lui aurait alors envoyé une lettre dans laquelle elle indiquait que cet accident était "de sa faute, que de sa faute".

Dans ce long papier de Paris Match, un détail est frappant : Muriel Robin n'est jamais citée directement. L'humoriste a expliqué pourquoi ce vendredi 10 mars matin, en soulignant que la une et l'article ont été réalisés sans sa concertation ni son accord. Un message sobre, mais qui ne cache pas l'agacement de l'artiste de 67 ans.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...