"Greensand" : un premier cimetière de CO2 importé voit le jour en mer du Nord, le gaz injecté dans un réservoir à 1,8 km de profondeur

Réchauffement climatique : le Danemark a inauguré ce mercredi 8 mars 2023 un site de stockage de dioxyde de carbone à 1.800 m sous la mer du Nord. Le CO2 est capturé en Belgique et bientôt en Allemagne, chargé sur des navires dans le port d’Anvers.

AFP
 "Aujourd’hui nous avons ouvert un nouveau chapitre vert pour la mer du Nord", s’est félicité le prince Fréderic, qui a donné le coup d’envoi la phase pilote du projet "Greensand" à Esbjerg (sud-ouest).
"Aujourd’hui nous avons ouvert un nouveau chapitre vert pour la mer du Nord", s’est félicité le prince Fréderic, qui a donné le coup d’envoi la phase pilote du projet "Greensand" à Esbjerg (sud-ouest). ©AFP

C’est le premier au monde à enfouir du CO2 importé de l’étranger: le Danemark a inauguré mercredi un site de stockage de dioxyde de carbone à 1.800 mètres sous la mer du Nord, un outil jugé essentiel pour freiner le réchauffement climatique.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...