Détention provisoire levée pour Pierre Palmade : quelles suites ces prochains jours ?

La détention provisoire de l’humoriste français Pierre Palmade a finalement été levée, ce lundi, pour raison médicale. Mais le procureur de la République a fait appel de cette décision. Voici ce qui est prévu ces prochains jours dans cette affaire.

La Rédaction de L'Avenir
 Pierre Palmade.
Pierre Palmade doit suivre « un traitement de 48 heures » à l'hôpital où il a été transféré après son AVC. ©Photo News

Pierre Palmade n’aura (pour le moment) pas mis les pieds en prison : sa détention provisoire avait été décidée le 27 février, soit 2 jours après qu’il a été victime d’un AVC. L’humoriste de 54 ans était donc resté depuis à l’hôpital. Il se trouve actuellement dans un établissement de soins au sud de Paris.

La décision de sa remise en liberté a immédiatement été gelée, ce lundi, avec le déclenchement d’une procédure d’urgence (référé détention) du procureur de la République. Une décision sur ce référé détention doit intervenir dans les 48 heures. Réponse attendue d’ici jeudi.

Pendant ce temps, Pierre Palmade reste sous surveillance policière à l’hôpital.

Selon BFMTV, il doit suivre “un traitement de 48 heures”, dans cet établissement spécialisé dans la chirurgie du thorax, des vaisseaux et du cœur.

L’humoriste a été impliqué dans un grave accident de voiture causé sous l’emprise de la cocaïne, ayant jeté une lumière crue sur ses lourds problèmes d’addictions.

Le 10 février 2023, en percutant sur une route départementale une voiture, il a fait trois blessés graves au sein d’une même famille : un homme, son fils de 6 ans et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...