Un manoir d’exception en vente à Londres : son prix estimé à 280 millions d’euros pourrait en faire la vente la plus chère de l’histoire
”The Holme”, propriété exceptionnelle située au cœur de Regent’s Park, à Londres, va changer de main. Ce manoir du début du XIXe siècle composé de 40 chambres et niché dans un écrin de verdure est en vente pour la modique somme de 250 millions de livres sterling, soit plus de 280 millions d’euros.
Publié le 03-03-2023 à 11h32
:focal(311x171:321x161)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RSY2PI7SV5CCVORROKUVHT2GU4.jpg)
C’est probablement la maison la plus chère de l’histoire qui est actuellement mise en vente à Londres. Surplombant Regent’s Park, parc royal au cœur de la capitale anglaise, l’incroyable demeure baptisée “The Holme” devrait attirer un défilé d’acheteurs potentiels fortunés du monde entier, rapporte le journal anglais The Telegraph.
La propriété décrite par les experts comme “la Maison Blanche de Regent’s Park”, serait estimée entre 250 et 300 millions de livres sterling, l’équivalent de 280 millions d’euros pour la fourchette la plus basse.
”The Holme” a été décrite par le critique Ian Nairn comme offrant “la définition de la civilisation occidentale en un coup d’œil”. Les amateurs y retrouveront le style architectural majestueux de type Régence, sur ce manoir qui semble tout droit sorti de Bridgerton, la série Netflix adaptée des romans éponymes.
Cette bâtisse datant de 1818 est actuellement la propriété d’un membre de la famille royale saoudienne. Elle était à l’origine la maison de James Burton, un promoteur géorgien. Le bâtiment a ensuite été loué par le Bedford College avant de redevenir un lieu de résidence privée.
Si la vente est réalisée au prix attendu, elle établirait un record à Londres, devant une propriété à Knightsbridge acquise par un milliardaire chinois pour 210 millions de livres sterling en 2020.
Les photos de l’intérieur de la demeure ne sont pas disponibles. Il faudra visiter le bien pour découvrir le faste de ce manoir pas comme les autres.