Plus de 2 tonnes de cocaïne échouées sur le littoral en Normandie, pour une valeur de 150 millions d’euros

Des dizaines de sacs hermétiques remplis de cocaïne ont été découverts ces derniers jours sur la côte normande, en France. Depuis le dimanche 26 février, ce sont pas moins de 2,3 tonnes de drogue que les gendarmes ont découvertes sur les plages de la région.

<p>La Colombie fournit à elle seule les deux tiers de la cocaïne mondiale</p>
(photo d'archive) ©AFP/Archives

Dimanche matin, sur la plage de Réville (Manche), une première découverte a permis aux gendarmes de mettre la main sur environ 850 kg de cocaïne. La drogue était empaquetée dans des sacs hermétiques, qui ont visiblement été jetés ou sont tombés dans la mer.

Ce mercredi, des sacs supplémentaires se sont échoués à Vicq-sur-Mer. La cargaison approchait la tonne et demie, soit au total une prise d’environ 2,3 tonnes de cocaïne. Un chiffre “historique” selon plusieurs médias français. La valeur de la prise est estimée à 150 millions d'euros.

Des patrouilles ont sillonné le littoral, à la recherche d’autres paquets et afin d’éviter que la drogue ne tombe dans les mains de trafiquants. Les forces de l’ordre demandent évidemment de ne pas ramasser d’objet suspect dans le secteur et de prévenir la gendarmerie en cas de découvertes.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...