Après le scandale des pizzas contaminées, la production de l'usine Buitoni de Caudry "suspendue temporairement" à cause d'une chute des ventes

Cet arrêt temporaire pourrait être une première étape avant une fermeture définitive de l'usine.

 Les pizzas de la gamme Fraîch’Up de Buitoni sont suspectées d’avoir provoqué la mort de deux enfants.
"La dégradation des perspectives de commandes a contraint Nestlé France à réagir", a expliqué à l'AFP un porte-parole de Nestlé France. ©Photo News

Nestlé France a annoncé aux salariés la suspension de l'activité de l'usine de pizzas Buitoni de Caudry (Nord de la France), au cœur d'un grave scandale sanitaire, en raison d'une chute des ventes, a appris l'AFP.

L'établissement produisait des pizzas à pâte crue de la gamme Fraîch'Up, suspectées d'avoir provoqué la mort de deux enfants et l'intoxication de dizaines d'autres par la bactérie Escherichia coli. L'usine avait rouvert partiellement mi-décembre 2022 après neuf mois d'arrêt, mais la ligne de production mise en cause n'avait cependant jamais repris son activité. Seule la ligne de pizzas à pâte cuite, non concernée par le scandale, avait été autorisée à redémarrer.

"Le marché de la pizza surgelée a chuté de 20 % en un an et a d'autant plus affecté la marque Buitoni", a expliqué à l'AFP un porte-parole de Nestlé France. "Malgré tous les efforts déployés pour assurer un redémarrage de l'usine dans les meilleures conditions en décembre 2022, la dégradation des perspectives de commandes a contraint Nestlé France à réagir", a-t-il ajouté.

L'entreprise n'a pour l'instant annoncé aux salariés, lors d'une réunion jeudi, qu'une "suspension temporaire" de l'activité avec effet immédiat, mais celle-ci pourrait être la première étape vers une fermeture définitive de l'établissement.

Les salariés de l'usine, un peu moins de 200 personnes, conserveront leur salaire dans l'attente d'une décision définitive sur leur usine, a fait savoir Nestlé France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...