Le rendez-vous Tinder tourne mal: 250.000 euros de bijoux envolés au petit matin

Rencontrée sur l’application de rencontre Tinder, son "date" est repartie avec plusieurs objets de grande valeur: trois montres de luxe, deux bracelets Cartier et un diamant de quatre carats.

La Rédaction de L'Avenir
Tinder s'associe  une ONG pour inciter les jeunes  voter aux lections
©BELGA Nieuwsbrief

C'est une très mauvaise surprise au saut du lit qu'a vécu ce Parisien. Originaire de Saint-Cloud, il s'est présenté au commissariat de la ville pour expliquer ses déboires aux policiers. Au commissariat, il a expliqué avoir rencontré une femme sur l'application de rencontre Tinder « avec qui il a passé la soirée, puis la nuit, à son domicile », précise une source proche du dossier au journal Le Parisien.

Au matin, la jeune femme a quitté les lieux dans la précipitation, prétextant devoir se rendre à l’hôpital, pour rendre visite à une amie. Quelques minutes après son départ, l'homme a découvert la mauvaise surprise vers sept heures du matin. Plusieurs objets de grande valeur avaient disparu: deux bracelets Cartier, trois montres de luxe et un diamant de quatre carats. Des bijoux de luxe dont la valeur tutoie les 250.000 euros. Le commissariat de Saint-Cloud est chargé de l'enquête.

Une malencontreuse aventure qui rappelle, à certains égards, la série Netflix "L'arnaqueur de Tinder", narrant l'histoire d'un escroc qui repère ses victimes sur le réseau social Tinder avant de les plumer.

Pour éviter les dérives, Tinder avait annoncé il y a un an qu’elle allait offrir à ses utilisateurs la possibilité de vérifier le casier judiciaire des personnes pour lesquelles ils manifestent un intérêt. Cela n'existe, en revanche, qu'aux États-Unis.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...