Guerre en Ukraine - Kiev ordonne aux personnes vulnérables d'évacuer la ville de Koupiansk

L'arrivée de l'armée russe sur le ville de Koupiansk est imminente, d'après une annonce des autorités ukrainiennes ce jeudi.

A woman stands next to an apartment block missing its central section after being hit by an airstrike, one year ago, in Borodyanka, Ukraine, Thursday, March 2, 2023. Nearly a year after towns and villages near Kyiv were retaken from Russian troops who had seized territory as they raced toward Kyiv at the start of their invasion of Ukraine, authorities are still exhuming the bodies of civilians hastily buried in makeshift graves. (AP Photo/Vadim Ghirda)
Photo prétexte de l'Ukraine ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved.

L'Ukraine a ordonné jeudi aux personnes vulnérables d'évacuer la ville de Koupiansk, sur le front nord-est, qui risque d'être prise par les forces russes, a annoncé l'administration militaire.

"L'évacuation obligatoire des familles avec enfants et des résidents dont la mobilité est réduite a commencé dans la communauté de Koupiansk en raison du bombardement permanent du territoire par les forces russes", a déclaré l'administration militaire de la région de Kharkiv.

Le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, a affirmé que plusieurs localités, dont Koupiansk, avaient été bombardées au lance-roquettes multiple par les forces russes.

Koupiansk, à une centaine de kilomètres de la ville de Kharkiv, comptait avant la guerre près de 30.000 habitants. Elle a été prise par les Russes dans les premiers jours de l'invasion, il y a un an. Les Ukrainiens ont repris la ville en septembre après une contre-offensive éclair.

Mais les forces de Moscou, étoffées par la mobilisation de centaines de milliers de réservistes en Russie, sont repassées à l'attaque dans ce secteur, suscitant la crainte de nombreux habitants.

# Belga context

View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=fjbkdpaf )

SBA/

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...