Guerre en Ukraine - Kiev ordonne aux personnes vulnérables d'évacuer la ville de Koupiansk
L'arrivée de l'armée russe sur le ville de Koupiansk est imminente, d'après une annonce des autorités ukrainiennes ce jeudi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 02-03-2023 à 20h20
:focal(2995.5x2005.5:3005.5x1995.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SEWMJQGQ5REHTAGFXEGFDF4HZA.jpg)
L'Ukraine a ordonné jeudi aux personnes vulnérables d'évacuer la ville de Koupiansk, sur le front nord-est, qui risque d'être prise par les forces russes, a annoncé l'administration militaire.
"L'évacuation obligatoire des familles avec enfants et des résidents dont la mobilité est réduite a commencé dans la communauté de Koupiansk en raison du bombardement permanent du territoire par les forces russes", a déclaré l'administration militaire de la région de Kharkiv.
Le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, a affirmé que plusieurs localités, dont Koupiansk, avaient été bombardées au lance-roquettes multiple par les forces russes.
Koupiansk, à une centaine de kilomètres de la ville de Kharkiv, comptait avant la guerre près de 30.000 habitants. Elle a été prise par les Russes dans les premiers jours de l'invasion, il y a un an. Les Ukrainiens ont repris la ville en septembre après une contre-offensive éclair.
Mais les forces de Moscou, étoffées par la mobilisation de centaines de milliers de réservistes en Russie, sont repassées à l'attaque dans ce secteur, suscitant la crainte de nombreux habitants.
# Belga context
View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=fjbkdpaf )
SBA/