”Il faut que la drogue soit bannie de ma vie” : ce qu’a dit Palmade aux enquêteurs
Ce mardi 28 février, la chaîne française BFM TV a révélé la “honte” qu’a ressentie l’humoriste Pierre Palmade après l’accident qu’il a provoqué, le 10 février dernier.
Publié le 28-02-2023 à 14h02 - Mis à jour le 28-02-2023 à 15h32
:focal(368x254:378x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CSLYLLIK5VAVFMZOGHQKRWLBPI.jpg)
Placé en détention provisoire depuis le lundi 27 février, Pierre Palmade est cependant toujours dans son lit d’hôpital ce mardi. La chaîne d’information en continu BFM TV a toutefois révélé, en s’appuyant sur une source proche de l’enquête, ce qu’avait déclaré Pierre Palmade lors de l’investigation policière.
"Je suis dangereux à cause de la drogue"
L’humoriste a d’abord expliqué les circonstances de l’accident grave du 10 février dernier : il était accompagné de “deux amis de bringue” devenus des “sexfriends”. Il a ensuite révélé sa grande “honte” devant l’acte qu’il avait commis.
”J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants”, a-t-il repris. “Je suis dangereux à cause de la drogue, je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien. Il faut que mon rapport avec la drogue soit résolu, que la drogue soit bannie de ma vie.”
Sambou, l'un des passagers dans la voiture de Pierre Palmade, se confie : "J'ai simplement vu des phares"Une addiction en a remplacé une autre
L’humoriste a également déclaré avoir lâché la drogue il y a un an et être suivi en addictologie. La découverte d’une nouvelle drogue de synthèse, la 3-MMC, aux effets proches de la cocaïne, a créé chez lui une nouvelle dépendance. Les analyses toxicologiques produites dans la foulée ont d’ailleurs confirmé ses dires. Il a aussi indiqué avoir déjà conduit sous l’emprise de stupéfiants, même s’il ne l’avait fait que “très rarement”.
Palmade a enfin révélé que la dépendance à cette nouvelle drogue l’empêchait complètement de travailler, et que par conséquent il ne pouvait plus assumer son train de vie, ne percevant que des droits d’auteur.
Pierre Palmade, l’humoriste devenu infréquentableLes passagers du véhicule ont donné davantage de détails sur la consommation de stupéfiants de l’humoriste : il aurait consommé “environ” 8 injections de 3-MMC entre 12h et le moment de l’accident, ainsi qu’une petite quantité de cocaïne et 2 verres d’alcool.
Un autre élément d’enquête important mis à jour
La source de BFM TV a aussi donné plus d’informations sur les victimes de l’accident. On apprend par exemple que le bébé décédé est né “viable et vivant” le soir de l’accident, par césarienne, à 22h18, avant de mourir une demi-heure plus tard des suites de la collision.