Ukraine : les images impressionnantes de Bakhmout, ravagée par la guerre depuis un an
Sur des images de drone publiées par l’agence de presse d’État russe ce lundi 27 février 2023, on voit une ville complètement détruite par l’invasion russe.
Publié le 27-02-2023 à 14h16
:focal(379x261:389x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MC3IAYCGPFFCFPQIQSIDNHAQMI.jpg)
La ville de Bakhmout, située dans l’est de l’Ukraine, est un point stratégique du conflit depuis le début de l’invasion russe, il y a un an. Sur le front du Donbass, Ukrainiens et Russes se déchirent pour le contrôle de la ville. Ces dernières semaines, les combats se sont intensifiés dans ce point stratégique de la guerre. Mi-février, les autorités ukrainiennes avaient appelé les habitants de la ville à fuir alors que les troupes russes ont intensifié leurs combats, ces dernières semaines, dans la partie orientale du territoire ukrainien.
Les deux États revendiquent le contrôle de la ville depuis quelques semaines, et l’agence de presse russe RIA-Novosti (contrôlée par l’État) a publié ce lundi 27 février 2023 une vidéo montrant l’ampleur des dégâts dans la ville. Par cette publication, l’État russe montre qu’il a pris le contrôle de la ville, ce qui dément encore le gouvernement ukrainien, qui évoque plutôt une situation compliquée.