De nouvelles grèves dans les aéroports allemands dès lundi
De nouvelles grèves vont toucher les aéroports allemands dès la semaine prochaine.
Publié le 24-02-2023 à 13h40
:focal(3085x2179:3095x2169)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QW2OPUEDUJDYJHCSHFIBJIY5TI.jpg)
Les deux plus importants de la Rhénanie-du-Nord - Westphalie (ouest), Cologne/Bonn et Düsseldorf, seront les premiers concernés après l'échec jeudi des négociations salariales entre les travailleurs du secteur public et les employés, a indiqué le syndicat Verdi. Le mouvement s'étendra à d'autres aéroports ensuite.
L'activité s'arrêtera dimanche soir et ne reprendra pas avant lundi soir, a précisé Verdi à propos des aéroports de Cologne et de Düsseldorf.
Il y a une semaine, le syndicat avait fait une annonce similaire portant sur sept aéroports dans le pays. Des milliers de vols avaient dû être annulés.
Les négociations sur les salaires impliquent les fonctionnaires fédéraux et locaux ainsi que le personnel de sécurité aéronautique dans tout le pays.
Les discussions doivent se poursuivre le 27 mars. Jeudi, les autorités ont proposé une hausse de salaire de 5%, en deux temps, ainsi qu'un versement unique de 2.500 euros. Les représentants du personnel demandent une hausse de 10,5% des revenus, ou au moins 500 euros mensuels. Les patrons ont rejeté cette proposition, qui n'est pas raisonnable à leurs yeux.