Un bébé tué dans un accident grave : la statue de Pierre Palmade déplacée dans un hangar au nord de Paris
Ce jeudi 23 février 2023, le musée Grévin a confirmé que la statue de cire de Pierre Palmade allait être rangée au placard après l’accident grave dont l’humoriste s’est rendu coupable.
Publié le 23-02-2023 à 14h18 - Mis à jour le 23-02-2023 à 14h43
:focal(2358x1717:2368x1707)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D3JPSBKXUZBFXHSDQVGQW4X5BU.jpg)
À l’origine d’un accident grave qui a coûté la vie à un bébé et blessé grièvement trois membres d’une famille, Pierre Palmade est lâché de toute part. Après Muriel Robin et Jean-Marie Bigard, c’est au tour du musée de Grévin de prendre ses distances avec l’humoriste français.
Dans une interview accordée au « Parisien », le musée confirme avoir retiré la statue dès le lundi 20 février 2023, soit dix jours après l’accident survenu en Seine-et-Marne.
« Nous ne sommes pas là pour être des juges. Ce n’est pas évident de retirer une statue. Mais cette fois-ci, ça s’imposait », estime Yves Delhommeau, le directeur du musée. « Nous avons pris cette décision par respect pour la famille qui a été meurtrie, pour cette dame qui a perdu son bébé et ces personnes gravement blessées à l’hôpital. Mais aussi à cause des derniers rebondissements de l’enquête. »
D’après « Le Parisien », la statue quittera le IXe arrondissement de la capitale la semaine prochaine. Direction : un hangar situé au nord de Paris où se trouvent déjà les statues de Vladimir Poutine et Donald Trump.
« On essaye que nos statues représentent de belles personnes », souligne encore le directeur du musée Grévin qui confirme qu’il n’y a « pas de date de retour » prévu pour la doublure de Pierre Palmade.
Présenté le vendredi 17 février 2023 à une juge d'instruction à l'issue de ses 48 heures de garde à vue, l'humoriste, aux prises depuis des années avec de lourds problèmes d'addictions, a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires.
Hier mercredi, BFMTV annonçait la femme enceinte blessée dans l’accident grave - et qui avait perdu son bébé - était sortie de l’hôpital.
