Un avion porté disparu près d'un volcan aux Philippines, quatre morts retrouvés
Quatre personnes ont perdu la vie dans le crash d'un avion près du cratère du volcan le plus actif des Philippines, confirment jeudi les autorités.
Publié le 23-02-2023 à 08h21
:focal(379x260:389x250)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3NSXK3CBKJFH7GRFZFMFLFFYDE.jpg)
Une équipe de soldats, pompiers, grimpeurs et sauveteurs volontaires ont atteint le site du crash sur le volcan Mayon à 330 kilomètres au sud-est de la capitale Manille, après une marche à travers un terrain difficile.
"Nous avons retrouvé quatre personnes qui étaient à bord de l'avion qui s'est écrasé près du cratère du volcan Mayon", a indiqué le maire de la ville de Camalig dans la province d'Albay, Carlos Baldo.
Le corps des victimes, deux Philippins et deux Australiens, ont été retrouvés près de la carcasse de l'aéronef, a-t-il ajouté. "Récupérer les corps pour les ramener plus bas sera un défi pour les équipes".
"C'est très escarpé et il y a des crêtes où seule une personne peut monter à la fois", a-t-il précisé.
L'avion, un Cessna 340, avait été porté disparu samedi, quelques minutes après avoir décollé de l'aéroport international situé près de Mayon, alors qu'il faisait route vers Manille. Les sauveteurs ont tenté d'atteindre le lieu du crash en utilisant des avions militaires mais ont échoué à atterrir trois fois à cause des mauvaises conditions météorologiques.