800 euros d’amende pour Francis Lalanne après un week-end de garde à vue
Francis Lalanne avait été placé en garde à vue samedi, à 22h30, après un incident avec sa compagne. Sa peine est tombée ce lundi.
Publié le 21-02-2023 à 10h15
:focal(1187x729:1197x719)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RXS2D4NOWJH5ZDDADOHBODMOXI.jpg)
Le chanteur français de 64 ans a été condamné à une peine de 800 euros et ne peut plus se présenter au domicile de son ex-compagne, après un incident ce week-end, rapporte le journal Le Parisien.
La jeune femme, âgée de 24 ans, aurait expliqué vouloir se séparer du chanteur et lui aurait demandé de quitter le logement qu’elle loue. Francis Lalanne aurait refusé, dégradé la serrure et pris le téléphone portable de son ex-compagne.
Le chanteur a reconnu en garde à vue les faits qui lui sont reprochés. Le parquet n’a pas retenu les charges de violences et de harcèlement sur conjoint.
Très militant et proche du mouvement des Gilets jaunes, Francis Lalanne, qui a connu le succès en chanson dans les années 80-90, est revenu sur le devant de l’actualité ces dernières années avec des prises de position contre la vaccination anti-Covid et appelant à la désobéissance civile lors de la crise sanitaire.